Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sun Riviera, Agence immobilière JUAN LES PINS 06160

L'actualité de CENTURY 21 Sun Riviera

Antibes Juan-les-Pins et ses sites incontournables

Publiée le 10/05/2017

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

  • Population : 75 456 habitants

  • Propriétaires : 55,2 %

(source : Insee 2013)

Antibes Juan-les-Pins est une célèbre station balnéaire qui réserve de multiples plaisirs. Une destination dont les activités comblent les habitants et attirent chaque année de nombreux touristes. Sélection des incontournables rendez-vous d’Antibes Juan-les-Pins avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Sun Riviera.

Antibes Juan-les-Pins et son festival de jazz

Depuis 1960, le festival de jazz de Juan-les-Pins accueille les meilleurs de la scène jazz internationale. Créé en hommage à Sidney Bechet, le festival de Juan-les-Pins est le premier rendez-vous du genre. Il inspirera d'ailleurs la création du festival de Montreux. Il a reçu les plus grands noms : Ray Charles, Miles Davis, Ella Fitzgerald, John Coltrane, Michel Petrucciani et tant d'autres. L’aventure continue avec, pour la 57e édition du festival de Juan-les-Pins, qui se tiendra du 14 au 23 juillet, un programme  toujours aussi riche. 

Antibes Juan-les-Pins et ses plages de sable

Labellisées "Pavillon bleu", les plages d’Antibes Juan-les Pins sont réputées pour leur sable fin. On en compte plus de 30 (publiques et privées), chacune avec sa personnalité. Celles de Juan-les-Pins, station balnéaire d’Antibes, sont particulièrement belles. Courrez poser votre serviette sur la Grande plage de sable de Juan-les-Pins, la plage de la Gallice ou encore celle du Crouton. 

Antibes Juan-les-Pins et le parc Exaflora

Magnifique jardin de 5 hectares, le parc Exaflora est une invitation à la promenade. Il abrite un chemin d’eau qui mène à la mer, un jardin exotique exubérant, un théâtre de verdure, un labyrinthe d’arbustes taillés, des potagers et des vergers, un kiosque au toit de tuiles bleues, un jardin d’hiver, une jolie rotonde, un mail aux tilleuls, un atrium et un péristyle, un jardin pompéien et une salle fraîche.

Antibes Juan-les-Pins et le musée Picasso

C’est en 1967, que le château Grimaldi devient musée Picasso. La raison ? Picasso, qui y séjourne pendant deux mois en 1946, y réalise de nombreuses œuvres, dont 23 peintures et 44 dessins qu’il laisse en dépôt à la ville d’Antibes. Depuis, la collection du musée s’est agrandie grâce, entre autres, à la dation Jaqueline Picasso en 1991. D'acquisitions en donations, le musée s'est aussi enrichi d'une belle série de Nicolas de Staël et d'œuvres d'art moderne du 20e siècle. 

Antibes Juan-les-Pins et ses remparts

Créés par Vauban en 1710, pour protéger la ville d'Antibes des attaques, les remparts de la ville suivent l’ancien chemin de ronde. Ils constituent le plus ancien vestige de la ville et se découvrent dans le cadre d’une visite guidée d'Antibes Juan-les-Pins.

 

Vous êtes sur le point de réaliser un investissement en résidence principale, en résidence secondaire, en pied-à-terre ou en bien locatif, alors assurez-vous la meilleure information. Cadre législatif et juridique, projets urbains de la ville, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Sun Riviera, 14 avenue Guy de Maupassant, répondront à toutes vos questions. Et pour en savoir plus sur la ville de votre futur bien immobilier, explorez le site Internet de la mairie d'Antibes Juan-les-Pins.

 

Notre actualité