Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sun Riviera, Agence immobilière JUAN LES PINS 06160

Antibes Juan-les-Pins et les tout-petits

Publiée le 07/07/2018

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 75 731 habitants

  • Propriétaires : 54,4 %

(source : Insee 2014)

Entre Nice et Cannes, Antibes Juan-les-Pins offre un cadre de vie privilégié aux enfants et aux familles. Celles-ci apprécient également les différents modes de garde des tout-petits proposés par la ville. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Sun Riviera vous explique comment faire garder votre bébé. 

Antibes Juan-les-Pins et ses modes de gardes des tout-petits

Pour permettre aux jeunes parents de reprendre leur activité professionnelle sereinement, la ville propose différents modes d'accueil du jeune enfant, représentant 461 places régulières dans : 11 multi-accueils (Châtaigniers, Laval, Saint-Antoine, Roger Cardi, Terrasses, Petites Terrasses, Pomme de pin, Pins d’Épices, Fontonne, Colonnes, Saint-Maymes). L’offre est complétée par 800 places d’accueil auprès des 330 assistantes maternelles agréées résidant à Antibes, 2 jardins d’enfants (Mairie, de la Tournière), 2 crèches (Les petits filous, Mairie) et la garde au domicile de l’enfant.

Les lieux d’accueil des tout-petits de la ville sont réservés aux familles qui résident dans la commune. Leur inscription se fait dès le sixième mois de grossesse et doit être confirmée dans un délai d’un mois, à compter de la naissance de l’enfant.

Antibes Juan-les-Pins accompagne les parents

Pour se faire conseiller sur le mode d’accueil le mieux adapté à leur vie familiale et professionnelle, les futurs et jeunes parents peuvent demander conseil aux deux RAM (relais d'assistantes maternelles) (Cardi et Laval) qui leur présenteront les différentes formules et les informeront également des démarches administratives, des déductions fiscales et du montant de l'A.C.M.A (aide au choix du mode d’accueil) que la ville leur versera.

La ville abrite également trois lieux d’accueil enfants-parents (Pré-en-bulle, Interlude, Graine de famille) gratuits. Lieux conviviaux d’écoute et de rencontre, ils permettent aux parents d’échanger et de poser des questions à des professionnels de la petite enfance.

La Direction de la petite enfance (tél. : 04 92 90 53 60), interlocuteur privilégié des familles sur toutes les questions concernant les tout-petits, organise des réunions d’information, en partenariat avec la CAF, la PMI et les RAM.

Acheter ou louer une maison, un appartement, un local commercial représente un engagement financier à plus ou moins long terme, avec un loyer ou un crédit à honorer. Aussi, au-delà de la sélection d’un bien immobilier, cette décision répond à un choix de vie dans une commune ou un quartier. Acteur de l'immobilier à Antibes Juan-les-Pins, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Sun Riviera, 14 avenue Guy de Maupassant, saura vous écouter pour comprendre votre demande et y répondre en vous présentant les biens immobiliers correspondant. Pour en savoir plus sur votre futur lieu de vie, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie d'Antibes Juan-les-Pins. À bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité